• Appendices

     

    DERIVE

    La dérive pivotante est en CP avec insert en plomb, l'ensemble pèse 6/7 kg et a tendance a remonter au portant et rester bloqué. Je regarde pour la remplacer par une dérive tôle qui devrait éviter ce problème en apportant un peu plus de poids et d'inertie dans les coups de gite. Mais il faut que je vérifie d'abord l'axe et surtout comment l'arrêtter a la descente...

    J'ai trouvé la solution : un palan dans le puits dont le bout' passe au travers d'une balle en mouse dure qui vient amortir en butée au cas où la manoeuvre "échappe".

    J'ai démonté la dérive et pris les cotes pour découpe en tôle de 12mm pour un poid de 27 kg (J'ai le plan réalisé en DWG Autocad ainsi qu'en format PDF que je tiens à disposition). 

    SAFRAN

    Pour le safran, je vais augmenter la surface mouillée pour meilleure efficacité a la gite. La solution fixe est trop contraignante car dépassant la fausse quille alors que  la solution pivotante concilie les deux avec l'avantage de décaler un peu vers l'arrière le centre de dérive.

    Juste l'aspect tôle qui me gêne un peu esthétiquement parlant. Quoique peinte bleu et blanc, sur les parties apparentes, ça devrait aller. On va réfléchir


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :