• Coque

     

    TABLEAU ARRIERE Le tableau arrière est habillé en bois par deux panneaux prenant en sandwich la coque et son contremoulage

    Lors de l'utilisation du moteur, j'ai constaté que la panneau intérieur avait tendance à "basculer" du fait du couple créé par le moteur (un 2.3CV Honda)

    J'ai donc remplacé les vis de liaison entre les deux panneaux, un peu courtes à mon avis, et bloqué le panneau par deux cales vissés sur le banc dans l'angle coque / tableau.

    COQUE Le gel coat a souffert des outrages des rochers et des quais bretons nécessitant reprises et réparation de rayures profondes.

    Pour les oeuvres vives j'ai décapé des 2 ou 3 couches d'antifouling à l'étain, réparé les rayures au gel coat bleu et passé un abrasif a l'eau n°500 pour "déglacer" le brillant et je laisse tel quel, cette partie étant soumise au sable regulièrement, l'abrasion meme minime se verra moins. la finition reste donc en bleu mat.

    Pour les oeuvres vives, je pensai réparer de même avec finition polish, mais le probleme est que le gel coat est microporeux et le résultat poilish etait catastrophique. Ai donc adopté la solution radicale de poncage du gel coat au 400 et 2 couches poluyrethane et protection vernis, le tout bi-composant. Mais il a fallu reprendre  en enduit polyester certaines parties. Heureusement les travaux ont été réalisés par un pro en carrosserie avec les moyens de poncage et cabine de peinture adéquate. Je suis résté dans les teintes referencées RAL, avec ligne de floitaison blanche et noire, et le resultat me convient tout a fait. Plus besoin de mirroir tellement ça brille !!

    Boite a lettre

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    FRANCQ
    Mardi 25 Mars 2014 à 12:23

     


     Bonjour, j’ai le même moorskoul en blanc. Une question, avez vous eu un problème avec le repose pied de mat (le carré dans la coque) le fond c'est cassé. reste un trou de 40X40mn, qui je crains communique avec le double fond est donc risque d’annuler son insubmersibilité. votre avis? De plus j’aimerai échanger des photos avec vous pour voir vos aménagements et vous montrer les miennes. Merci de votre réponse

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :