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Les Moins
Cette liste n'est qu'une appréciation personnelle et n'engage que son auteur, l'objectif étant de partager et de trouver les solutions pour augementer les Plus en réduisant les Moins
Les Moins
- Difficulté d'étarquer le foc due à la souplesse du bout dehors. Probleme résolu apres installation sous barbe
- Dimension du foc un peu juste (bateau un peu ardent)
- Dérive bois avec insert plomb qui a tendence a remonter au portant et a du mal a redescendre tte seule. Derive pas assez lourde.
- Panneau de coffre arrière trop lourd et "mange doigt" (on y revient pas !!). Systeme pas pratique a améliorer
- Surface mouillée du safran trop juste avec la tendence a être un peu ardent
- N'aime pas le clapot au pres serré (pas grave, on a le temps)
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Commentaires
3MarlinDimanche 26 Février 2012 à 21:20Ces appréciations me sont très utiles pour améliorer les performance et la facilité d'utilisation du bateau.
Merci
2Yves GGVendredi 7 Janvier 2011 à 23:04Augmenter la surface du safran aura des avantages : il participera à l'augmentation et au recul du plan de dérive. Il faudra tirer toujours autant sur la barre mais avec un angle réduit ; donc sensation de ardent mais avec le safran dans l'axe qui ne ralentit pas le canot ; et avec des réactions immédiates aux gestes du barreur. Ça marche bien même sans foc.
Bon bricolage !
Amicalement
Yves
Autre inconvéniant : Il va un peu trop vite et parfois j'ai du mal à le doubler avec mon Pirmil
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Si je puis me permettre, quand un voilier est ardent, c'est que le centre de poussée vélique est en arrière du centre de dérive.
Pour remettre ces deux centres en face, 2 solutions : avancer le centre de poussée vélique (ajout d'un foc), ou reculer le centre de dérive (dans le cas d'une dérive pivotante, on la sort un peu moins).
avancer le poids des équipiers rend aussi le voilier plus mou...
Mais ça a l'air d'être un super canot de promenade.
Bonnes balades et merci pour ce site
Jens