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    Comme les éditions précédentes, la Ronde des Pertuis est organisée tous les deux ans par Voile Aviron des Pertuis, le tout dans les pertuis Charentais cela va sans dire!

    L'édition 2010 a eu lieu fin juin avec un circuit de 5jours entre Château Oleron, Ile d'Aix, Boyardville, Brouage, Marennes, Mornac, et retour Château Oléron.

    Dix huit bateaux en très grande majorité voile aviron, de la pétole, du vent, du soleil, de la pluie et de grands moments de navigation et de convivialité...

    Superbe escapade

    http://picasaweb.google.fr/pepacm17/RondeDesPertuis?authkey=Gv1sRgCIDesN-Bn8DqFg#


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  • Le moteur hors bord ets un Honda 2.5 CV arbre long, moteur que l'on retrouve souvent dans cette catégorie de navigation.

    Je m'en sers peu mais aucun problème : démarrage 1/4 de tour, économique en consommation, poids plume

    Au niveau entretien, pas grand chose a faire et bien sûr je vide l'essence en hiver


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    TABLEAU ARRIERE Le tableau arrière est habillé en bois par deux panneaux prenant en sandwich la coque et son contremoulage

    Lors de l'utilisation du moteur, j'ai constaté que la panneau intérieur avait tendance à "basculer" du fait du couple créé par le moteur (un 2.3CV Honda)

    J'ai donc remplacé les vis de liaison entre les deux panneaux, un peu courtes à mon avis, et bloqué le panneau par deux cales vissés sur le banc dans l'angle coque / tableau.

    COQUE Le gel coat a souffert des outrages des rochers et des quais bretons nécessitant reprises et réparation de rayures profondes.

    Pour les oeuvres vives j'ai décapé des 2 ou 3 couches d'antifouling à l'étain, réparé les rayures au gel coat bleu et passé un abrasif a l'eau n°500 pour "déglacer" le brillant et je laisse tel quel, cette partie étant soumise au sable regulièrement, l'abrasion meme minime se verra moins. la finition reste donc en bleu mat.

    Pour les oeuvres vives, je pensai réparer de même avec finition polish, mais le probleme est que le gel coat est microporeux et le résultat poilish etait catastrophique. Ai donc adopté la solution radicale de poncage du gel coat au 400 et 2 couches poluyrethane et protection vernis, le tout bi-composant. Mais il a fallu reprendre  en enduit polyester certaines parties. Heureusement les travaux ont été réalisés par un pro en carrosserie avec les moyens de poncage et cabine de peinture adéquate. Je suis résté dans les teintes referencées RAL, avec ligne de floitaison blanche et noire, et le resultat me convient tout a fait. Plus besoin de mirroir tellement ça brille !!

    Boite a lettre

     

     

     

     

     

     

     


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