• Remorque

    La remorque est une MECANOREM TRG 275 avec essieu RTN 

    L'eau de mer est bonne pour des tas de choses mais pas pour l'acier, même galvanisé!

    Même en rinçant bien a l'eau douce, ça grignote, ça grignote !!

    J'ai donc démonté toutes les parties démontables, compris chandelles et rouleaux et gratté, brossé, rustolé et graissé tout ça avant de remonter

    Pour les roues, même traitement avec en plus peinture des jantes avec peinture goudron qu'on utilise pour châssis de voiture. Apres usage en eau de mer, tout ça tient bien.

    Apres avoir constaté un jeu important, il s'est avéré urgent de remplacer les roulements. J'ai demandé à Mecanorem la reférence en fonction du type et année de la remorque: m'ont donné une réponse qui n'a rien a voir (roulements coniques !!) avec proposition d'un kit de remplacement.

    En fait la référence est 6204, diam intérieur 22, extérieur 47 et épaisseur 17, avec deux roulements par roue. Les écrous de moyeu ne sont pas avec goupille mais auto blocants

    Pour les sortir, le diamètre intérieur est trop petit pour mon extracteur pourtant pas bien gros. Pas d'autre solution que d'enlever la bague intérieure apres avoir enlevé le cache bille (entre les deux bagues) et la la bague intérieure maintenant les billes dans la cage. Puis dégagement avec un burin plat, et une fois décollé, ca vient sans trop de difficulté

    Nettoyage de l'alésage de la roue avec toile émeri, graissage et remise en place de tout ça. Ne reste plus qu'à remettre de nouveaux chapeaux de moyeu diam 47 (bouchon sur l'écrou de moyeu) car les anciens ont dû être percés avec burin pointu pour déblocage et dégagement

    Et voilà, c'est reparti pour un tour !!


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